START



Prenez un bon départ en matière de sécurité. Evitez les pièges les plus courants et protégez vos données les plus précieuses.


FIT



Renforcez vos défenses. Organisez votre sécurité. Développez votre résilience.


TOP



Adoptez les meilleures techniques de protection. Surveillez vos systèmes d’information.

  • Pour survivre dans le monde digital, des réflexes simples prévalent : protégez vos données, votre matériel et adaptez votre comportement en ligne.

    • Adoptez les réflexes de sécurité
    • CASES

Besoin d'aide ?

Vous désirez être aidé par un expert pour mettre en application les mesures de protection mentionnées dans cette check-list ? Vous aimeriez former vos collaborateurs à la sécurité de l’information ? CASES vous propose différentes formules :

Formation à la cybersécurité

La sécurité de l’information est un travail d’équipe. Pour que chacun y contribue en connaissance de cause, il doit être conscient des enjeux et des dangers potentiels. Il doit acquérir les bons réflexes.
La formation sur site apportera ces connaissances et ces réflexes à vos équipes. Elle s’adaptera à leurs contextes particuliers. Elle suscitera des échanges d’expériences et renforcera la motivation du personnel à faire preuve de vigilance et à partager les bonnes pratiques.

Diagnostic CASES

Votre organisation traite quotidiennement des données sensibles. En tant que responsable, vous avez des obligations spécifiques concernant la protection de ces données. Le Diagnostic CASES vous aide à réduire votre exposition aux risques IT.

Charte de sécurité sur mesure

La charte de sécurité est un élément incontournable et essentiel pour une organisation ou une entreprise. Elle rappelle les règles à respecter et les bonnes pratiques en matière de sécurité de l’information. Elle contient un certain nombre d’éléments génériques (comme « ne pas divulguer son mot de passe ») ainsi que des éléments spécifiques à l’organisme ou au secteur visé.
Elle rappelle la stratégie de sécurité ainsi que les règles de base qui doivent être respectées par tous. Elle peut éventuellement contenir des règles spécifiques à certaines catégories de collaborateurs.